LEE JOHN FEET IMAGINATION

BIOGRAPHIE
Groupe phare des années 80, Imagination s'est illustré pour sa musique funk et disco. Parmi leurs titres les plus emblématiques, "Just an illusion" ou encore "Flashback".
Une voix sensuelle... c'est celle de Lee Jones connu pour son appartenance aux groupes : The Delfonics, The Elgins et ChAIRman of the broad.
Le chanteur new-yorkais est également choriste des Velvelettes. Et c'est lors d'une tournée de la formation en Angleterre qu'il rencontre Ashley Ingram. Il s'associe au musicien pour fonder un groupe. Il manque encore Errol Kennedy. Membre de Midnight Express, il attend la dissolution de la formation pour rejoindre ce qui devient en 1981 Imagination , en hommage à la chanson éponyme de John Lennon.
Imagination on the dance floor
Leur maquette, "Body talk", donne lieu à un album du même nom. Le titre éponyme est un succès qui se vend a près de 250.000 exemplaires en 1981. Les hits ne vont faires que s'enchaîner : "In & out of love", "Flashback", "Music and lights" et naturellement "Just an illusion" qui assure la renommée de la formation à travers le monde, en Angleterre évidemment, en France, en Italie, en Hollande, en Suède ou encore en Afrique du Sud. Le titre s'y classe dans les hauteurs des classements.
Fort de cette popularité, Imagination effectue une tournée européenne.
Les albums : "New dimension" en 1984, "Trilogy" et "Closer", deux ans plus tard, remportent également un succès considérable.
Lee John qui continue de prêcher les bonnes paroles d' Imagination .
Après la séparation du groupe, plusieurs compilations sont sorties : "The very best of Imagination "(2001), "Final Collection"(2007).
Lee John continue et en tournée pour faire vivre imagination.